Ian Gagnon est né en 1975 à Montréal. Dès son enfance, ses parents l’initient à la nature, aux travaux manuels et à l’art. Fasciné par l’électricité, il s’inscrira plus tard en électronique au Cégep. Au fil des ans, il acquiert beaucoup d’expérience dans ce domaine mais réalise bien assez tôt que sa passion pour la photographie l’habite de plus en plus. C’est pourquoi il délaisse sa profession au profit d’études photographiques au Cégep du Vieux-Montréal.

Ce photographe cherche aujourd’hui à diffuser et partager ses œuvres au public. Ayant raffiné sa technique, son sens de la créativité et son approche spontanée, il sait davantage comment rendre les bienfaits de la lumière sur les différents éléments de son environnement. Du paysage pittoresque, en passant par des scènes de la vie de tous les jours, ses sujets sont multiples et variés mais sont tous représentés avec finesse et une perspective unique.


À l’ère du numérique, Ian demeure émerveillé par la magie des sels d’argent en ce qui a trait au noir et blanc mais reste tout aussi ouvert aux techniques modernes et aux nouveaux médiums.